Skip to content

Boissons d’hiver

Pour affronter les derniers frimas de l’hiver, les boissons chaudes et les légumes verts sont de précieux alliés. ETC. Journal vous a concocté une série de boissons à boire en toutes occasions, bien au chaud chez soi, en attendant le printemps !

_

IMG_9566

⋈ Boisson anti-inflammatoire :

2 tranches de citron
1 pincée de cannelle
1 pincée de gingembre
1 pincée de curcuma
200 mL d’eau

Préparation : Verser l’ensemble des ingrédients dans une casserole. Faire chauffer à feu doux pendant quelques minutes. Puis, laisser infuser pendant 5 minutes avant de servir.

Astuce : Pour une boisson plus réconfortante, remplacer l’eau citronnée par du lait d’amande.

 

En cas de coup de froid ou de fatigue, avalez une tasse de cette boisson ! Vous profiterez des propriétés  du curcuma (antioxydant et anti-inflammatoire), de la cannelle (anti-bactérien et antifongique), du gingembre (antiviral) et de l’action détoxifiante du citron. L’ensemble vous réchauffera le corps de l’intérieur.

_

IMG_9552

⧉ Chocolat chaud :

200 mL de lait d’amande
1 cuillère à soupe de cacao
1 cuillère à café de sucre rapadura
1 pincée de cannelle

Préparation : Verser le lait d’amande et les poudres dans une casserole et faire chauffer à feu doux en remuant sans cesse jusqu’à ébullition. Servir immédiatement.

Astuce : Pour un chocolat encore plus onctueux, ajouter une cuillère à soupe de maïzena.

 

Saviez-vous que le cacao est riche en antioxydants, en magnésium et en théobromine ? En clair, cela signifie que le cacao a des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire, le stress et la bonne humeur. A consommer sans modération (ou presque) !

_

IMG_9561

⦾ Smoothie vert :

1 grande banane
1 kiwi
1 grosse poignée de pousses d’épinards
1 trait d’eau de coco

Préparation : Verser les fruits coupés en morceaux et les pousses d’épinards dans un blender. Ajouter un trait d’eau de coco et mixer pendant une à deux minutes. Servir immédiatement ou garder au frais pendant 2 jours maximum.

 

L’eau de coco a la particularité d’être désaltérante, hydratante et bourrée de minéraux mais si vous en manquez, n’hésitez pas à la remplacer par de l’eau minérale ou un jus de fruits ou de légumes (sans sucres ajoutés, c’est mieux !).

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *