Skip to content

Cantine – Piazza Navona

Posons le décor. Ouvrez vos fenêtres, laissez le soleil pénétrer et à nous l’Italie ! A tous les amateurs de voyage, cette recette est pour vous. Nous partons direction Piazza Navona, à Rome. Imaginez que vous vous attablez à la terrasse d’un café pour déjeuner. La douceur du risotto est contrebalancée par le goût plus marqué de l’ail des ours et le croquant des noisettes. Les derniers légumes d’hiver prennent une teinte printanière dans votre assiette. Pour couronner le tout, cette préparation ne prend pas plus de 30 minutes à réaliser.

***

Ingrédients : (pour 2 personnes)

100g de riz arborio
1l de bouillon de légumes
1 patate douce
1 poignées d’épinards frais
5-6 champignons de Paris
1 oignon rouge
1 échalote
Quelques noisettes
Parmesan
Ail des ours (séché ou non)
Sel, poivre

Détailler les légumes en petits morceaux. Faire revenir dans un poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive l’oignon, avant d’ajouter la patate douce. Laisser cuire une quinzaine de minutes, à feu doux.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire revenir l’échalote dans un peu d’huile d’olive avant d’ajouter le riz, puis de couvrir de bouillon de légumes. Laisser cuire 20 minutes en ajoutant régulièrement du bouillon. Une fois le riz cuit, ajouter un peu de parmesan. Saler et poivrer.

Ajouter à la préparation de patate douce les champignons et les épinards. Saler et poivrer. Laisser cuire encore environ 5 minutes.

Servir le risotto avec les légumes. Ajouter quelques éclats de noisettes et quelques feuilles d’ail des ours.

Bon appétit !

E.

Comments are closed.