Skip to content

Eté indien

Tu rêves de prolonger tes vacances à Capri, Miami ou dans le Midi ? Ferme les yeux, remémore-toi ton meilleur souvenir de vacances et goûte la salade estivale que nous t’avons concoctée !

Ingrédients : (pour 2 assiettes)

salade de jeunes pousses
1 poivron rouge
1 courgette
1 tomate
quelques radis
1 gousse d’ail
quelques tranches de pain
1/2 bûche de chèvre
graines de sésame
huile d’olive
huile de colza
vinaigre de cidre
sel, poivre du moulin

Préparation :

Découper le poivron en deux. Disposer le sur une plaque, à plat, la peau vers le haut et mettre au four, en position grill, jusqu’à ce que la peau du poivron noircisse. Puis, laisser refroidir le poivron dans un récipient hermétique – cette opération permet de faciliter l’épluchage. Une fois refroidi, peler le poivron. Garnir chaque demi-poivron de deux rondelles de chèvre, d’un peu d’origan, de sel, de poivre du moulin et d’un filet d’huile d’olive. Enfourner dans un four chaud à 200° C quelques minutes avant de servir.

Pendant ce temps, peler et couper la courgette en petits dés. Les faire revenir environ 5 minutes à la poêle.

Pour l’assaisonnement, mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec deux cuillères à soupe d’huile de colza et une poignée de graines de sésame. Réserver.

En accompagnement, préparer quelques tranches de “pan con tomate“. Pour cela, frotter une demi-tomate, puis une gousse d’ail sur une tranche de pain. Terminer en ajoutant un filet d’huile d’olive. Réserver.

Au moment de servir, déposer dans deux assiettes la salade de jeunes pousses, les dés de courgette et les radis coupés en lamelles. Ajouter la vinaigrette et le poivron au chèvre encore chaud. Servir avec le pan con tomate.

img_0887-1été indienété indien

Bon appétit !

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *